Le Washday

Le Washday

PAR Wash Day - Jamila Rowser et Robyn Smith's Comics -blog AFROÏSTA

Image Wash Day - Jamila Rowser et Robyn Smith's Comics “Tribute to the Beauty and Endurance of Black Women and Their Hair”

 

Terme anglais qui pourrait se traduire, en français, comme "le jour du shampoing" autrement dit "le jour du lavage" l'idéal est de prendre son temps ce jour là. C'est le soin INCONTOURNABLE.

Il s'agit de redonner au cheveu texturé la force, les nutriments, l' hydratation dont il a besoin. Souvent le Dimanche, ce jour, fétiche, est choisit suivant si on est libre ou pas de toute obligation. Un washday peut prendre 2 heures de temps suivant sa longueur de cheveu.

C'est un rendez-vous, en quelque sorte, avec sa crinière. Qu'il soit texturé ou non le cheveu est un symbole fort pour la femme. Cette dernière veut les avoir plus ou moins long, beau et sain. D'autre femmes on besoin de caché  leur chevelure car le cheveu devient un secret intime.

Pour souffrir et être belle, il est conseillé de s' attarder sur 8 phases de soin. Suivant son type de cheveu, la durée, de chaque étape, est plus ou moins longue.

Les cheveux texturés sont des cheveux secs par nature. Selon le degré de frisure, du cheveu texturé, le sébum a du mal à s'écouler de la racine jusqu'au pointe. C'est ainsi que la pellicule protectrice naturelle se forme avec difficulté.

C'est ainsi que le "washday" est recommandé a 1 ou 2 fois par semaine largement espacé.

Aussi il convient d'avoir une manipulation douce et régulière. A chaque étape ne pas hésiter à lisser le cheveu, à l'intérieur des mains, à plat.

Voici les 8 étapes.

  • L'avant shampoing (Prepoo)
  • Le "shampoin-age"
  • L'après shampoing
  • Le rinçage totale
  • Le masque
  • Les coiffures protectrices

 Après toutes ses étapes il faut utiliser du satin en bonnet, en casquette ICI. On continue à chouchouter nos cheveux crépus, frisés et ou bouclés. 

>> TOUS NOS PRODUITS<<

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils adorent tous