Qui suis-je ?

Qui-suis-je ?

La fondatrice et présidente

Se nomme Fatimata HAROUNA KEITA . Pacsé maman de deux enfants, dont une fille. Elle a dû s'armer de patience afin de dompter la crinière bouclée de son enfant. Elle-même ayant des cheveux crépus, le type de cheveu, bouclé, de sa progéniture est une parfaite inconnue.

Avec plusieurs vies professionnelles: Militaire, Déclarante en douane c'est celui d'assistante maternelle agrée qui l'épanouie tant. Pendant l' exercice de ce dernier elle est confrontée a plusieurs problèmes récurrents. Les cheveux texturés des enfants rencontrés sont pour la plupart mal ou peu entretenus. Les couvre-chefs en Eté comme en Hiver sont peu adaptés pour des touffes garnies.

C'est ainsi qu'elle se forme auprès d' un célèbre coach professionnel sur le cheveu texturé. Suite à ses nombreux résultats positifs Fatimata est sollicitée par son entourage sur le cheveu texturé.

Autodidacte, curieuse elle enquête sur le design de différent accessoires et sur l'accompagnement capillaire qui conviendrai au mieux à tous les cheveux texturés.

A force de reconnaître le manque d'originalité et de choix dans les accessoires capillaire texturé en France elle décide de créer sa société : AFRO ISTA dont la marque FATHAR : ma crinière, mon art.

Les cheveux fragiles et texturés (crépus, frisés, bouclés, raides) sont hyper altérable. Leur texture naturelle demande une manipulation douce, en finesse. Aussi je remarque que :

  • Le brossage des nœuds peuvent endommager les longueurs du cheveu au cour du démêlage à sec.
  • Les attaches élastiques, dont les formes et les matières favorisent la casse et la sécheresse. Alors que les frisures s'entortillent tout autour des élastiques, non adaptés. Parfois il est même impossible de retirer l'élastique sans couper quoi que ce soit !
  • Les mailles de certains textiles frottent et emprisonnent le cheveu. 
  • Aussi la méconnaissance de son propre cheveu texturé n'arrange pas sa bonne santé.

Force est de constater, les dommages subit par nos cheveux fragiles, nous adoptons une nouvelle manière d'entretenir les cheveux. On installe une routine de soin et utilise beaucoup le Satin ou la soie. 

Avec la page AFRO ISTA des conseils, des idées coiffures et de recette capillaire sont partagées.

En passant à l'action les résultats sont là. Les longueurs apparaissent. La confiance, dans le parcours de soin du cheveu naturel, augmente.

 

Fathar qui-suis-je        

 ===>>Retour à la boutique<<===

Ils adorent tous