Retour et remboursement

RETOURS


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Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Après réception du colis à la suite d'une précommande, l'utilisateur peut demander un échange. 

Voici le formulaire de rétractation.


Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Pour l'ensemble des commerces il y a des marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables., qui ne peuvent pas être retournées.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

  •  Cartes cadeaux
  • Logiciels et autres documents numériques téléchargeables
  • Certains produits de santé et de soins personnels

La société AFRO ISTA  n’accepte pas le retour des produits capillaires type shampoing, masque, pain de savon, cire de couleur et tout autre produits de santé et de soin personnels. Pour des raisons d'hygiène et de sécurités évidentes nous ne sommes pas en mesures d'assurer la garantie que les ouvertures ont été forcés après l'envoie de l'achat.  


Les couvres-chefs ont un usage individuel et intime. Dans la mesure ou votre article a été envoyé, la société Afro Ista considère qu'il vous appartient. Imaginer à l'instant que l'on vous envoie l'article d'une  personne qui a essayé avant vous. En terme d'hygiène ce n'est pas sain. Si l'article ne vous convient plus vous pouvez :

  • En faire cadeau
  • Le remettre en vente sur Leboncoin
  • Le recycler
  • En faire des confettis

Le mieux est de bien lire les descriptions et ensuite de poser des questions sur le tchat en cas de doute.


Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat en nous contactant au préalable à contact@fathar.fr . De cette façon on pourra juger si il y a lieu d'un remboursement.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant intermédiaire si il existe.

Il y a certaines situations ou seul un remboursement partiel est accordé.

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.

Article en précommande

Les articles en précommandes peuvent être annulé a tout moment si la société AFRO ISTA estime que le nombre suffisant pour leur production n'est pas atteint. Ainsi AFRO ISTA s'engage à contacter les clients pour un remboursement. Les clients qui souhaite être remboursé de leur achat et ou de leur précommande en font la demande et seront remboursé immédiatement à réception de leurs produits si la production est lancé. Une fois l'article reçu par le client les demandes sont autorisés.

Toutes les précommandes se terminent 3 semaines avant la date de livraison estimé. Cette dernière est inscrite dans la fiche produit.


Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@fathar.fr.

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@fathar.fr et ensuite envoyez-nous votre article accompagné de la facture a: AFRO ISTA 28 rue Eugène Mopin, Le Havre, 76610, France.

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier. La personne ayant reçu le cadeau n'est pas considéré comme étant le client. Ce dernier est celui qui a effectué l'achat. 

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: AFRO ISTA 28 rue Eugène Mopin, Le Havre, 76610, France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article suivant sa valeur, vous devriez utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

 

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